A2z Distribution

Protection de cultures arboricoles et maraîchères

L'usine de production

Après avoir importé pendant plus de 8 ans des poteaux béton précontraint en provenance d'Italie, nous avons souhaité nous lancer dans la production made in France.

Ceci dans un souci de réduction du coût du transport et d'une meilleure maitrise de la qualité.

 

Savoir faire Français

Implanté dans le Lot-et-Garonne depuis toujours, nous avons souhaité monter ce projet dans notre département avec un partenaire local, au Temple-sur-Lot.

Chacun y apporte son savoir faire de fabricant de béton et de négociant un matériel agricole.

 

Maîtrise de la qualité

Le procédé de fabrication et la composition du béton sont identiques à ceux pratiqués en Italie depuis plus de 50 ans.

Les outils utilisés conforment aux modèles déjà fabriqués pour des poteaux précontraints.

Les fournitures proviennent de la même origine et la tension des câbles est fixée à 500 tonnes par des vérins, positionnés d’un bout à l’autre de la ligne de 62 mètres.

A chaque coulage, un échantillon est testé, puis conservé, afin de contrôler la résistance, la dureté et la qualité du béton.

 

 

 

Deux sections différentes

Nous fabriquons deux sections de poteaux de 8x8cm avec 12 fils et pour le palissage intérieur et du 10x11cm avec 24 fils pour la périphérie (têtes et latéraux). Ce qui est plus important que ceux, que nous importions à l'époque, car nos années d’expériences en structures pare-grêle nous ont appris de comprendre que la solidité de la structure dépend de la stabilité des poteaux de périphérie.